Le brossage des dents de 0 à 6 ans

21 février 2017
Brossage-des-dents.jpg

Le brossage des dents de 0 à 6 ans. Les enfants apprennent souvent en imitant les parents dans leurs gestes et leurs manières de faire. C’est pourquoi, dès le plus jeune âge, vous pouvez montrer à votre enfant que papa, maman se brossent les dents régulièrement.

Le brossage des dents régulier des parents inculquent à l’enfant que c’est bon pour lui aussi !

Avant la première dent

À quelques mois, vous pouvez commencer à nettoyer les gencives de l’enfant avec une débarbouillette humide dans le but de l’habituer. Allez-y lentement et progressivement et l’enfant appréciera ce moment de détente en votre compagnie.

Comme vous avez préparé le terrain, à l’apparition de sa première dent, l’introduction de la brosse à dents ne causera aucun problème. Au début, vous n’avez aucun besoin de dentifrice. Le but étant de rendre confortable l’enfant avec la brosse à dents.

Quand introduire le dentifrice ?

Tout d’abord, montrez à votre enfant que vous placez du dentifrice sur votre brosse à dents. Après quelques fois, au moment où vous sentez votre enfant prêt, placez la grosseur d’un demi-pois de dentifrice au début.

Le dentifrice à saveur de gomme balloune spécialement pour les enfants, pourrait servir d’effet attractif pour inciter au brossage. C’est ainsi qu’au fil du temps et des dents qui poussent, votre enfant deviendra un adepte du brossage de dents après chaque repas.

 

Le brossage pour enfants de 0 à 3 ans

L’adulte seulement devrait brosser les dents de l’enfant. Au minimum 2 fois par jour et le plus important, avant le coucher. Le brossage de dents de l’enfant doit entrer dans une routine.

Si l’enfant a tendance à avaler la pâte à dents, à ce moment, vous devez expliquer que la pâte à dents doit demeurer en dehors de son ventre, que cela peut causer un malaise et qu’il doit arrêter. Si l’enfant persiste à avaler le dentifrice, vous pouvez continuer le brossage avec de l’eau seulement.

 

Le brossage pour enfants de 3 à 6 ans

Cette tranche d’âge est vraiment déterminante. Puisque c’est le moment où l’enfant commence à se brosser les dents lui-même. Toujours sous la supervision de maman et de papa et avec de l’aide si nécessaire. Montrez à votre enfant de prendre du dentifrice de la grosseur d’un pois au maximum.

Encouragez autant que possible ses bonnes performances de brossage et évitez de critiquer tout manquement. Répétez et montrez la bonne technique de brossage afin que pour votre enfant cela devienne naturel.

 

En conclusion, étant donné que le brossage des dents est une tâche répétitive, un enfant apprend par l’exemple des parents. Soyez un excellent modèle et demeurez patient. Prendre soin de sa santé commence jeune. En montrant que c’est important pour vous, votre enfant comprendra que vous tenez à lui, que vous l’aimez !

Pour plus de renseignements consultez le lien suivant :

http://bit.ly/230VIpM

Auteur

Martin Michaud Stratège et rédacteur Web

www.intellex.marketing

 

 

Copyright 2016. Clinique Dentaire Familiale des Promenades Drummondville. Tous droits réservés.

Une création d'EMBLÈME Communication