Traitement de canal

Endodontie






Endodontie-Traitement de canal


Endodontie, également appelée « traitement de canal », cette intervention consiste à retirer la pulpe infectée, endommagée ou morte d’une dent.

traitements-canals_dentistes-Drummondville

L’espace situé à l’intérieur des couches dures de la dent constitue le canal, et celui-ci est rempli d’un tissu mou appelé « pulpe dentaire ». Ce tissu renferme les nerfs et les vaisseaux sanguins qui permettent à la dent de se développer. Lors de caries profondes, de fissures ou d’obturations endommagées, des bactéries peuvent pénétrer la dent et entraîner la formation d’un abcès douloureux.

C’est l’infection de la pulpe qui cause l’abcès, et dans ce cas, la pulpe doit être enlevée. Votre dentiste peut détecter l’infection à partir d’une radiographie dentaire ou en effectuant des tests sur votre dent.

L’endodontie vous permet de conserver votre dent
Lorsque la pulpe est enlevée, il est nécessaire de reconstruire la dent, et plusieurs choix s’offrent à vous. Conserver votre dent constitue le meilleur choix lorsque c’est possible, car cela prévient des problèmes de mâchoire et d’alignement.

Votre dentiste à la Clinique dentaire familiale des Promenades saura vous diriger vers la solution la mieux adaptée à votre condition. Alors en choisissant l’endodontie, vous pouvez conserver votre santé dentaire dans les meilleures conditions possibles.

Copyright 2016. Clinique Dentaire Familiale des Promenades Drummondville. Tous droits réservés.

Une création d'EMBLÈME Communication