Blanchiment dentaire

Esthétique et plombage






esthetique-dentaire_dentistes-Drummondville

Esthétique dentaire


L’esthétique est devenue très importante de nos jours. Particulièrement dans l’esthétique dentaire. C’est pourquoi l’apparence de vos dents influence la manière de sourire dans n’importe quelle situation. L’esthétique dentaire favorise un beau sourire qui attire la sympathie et rehausse la confiance en soi. En public, vous sentirez une aisance renouvelée.

Blanchiement-dents_dentistes-Drummondville

Blanchiment dentaire


Cette procédure est de plus en plus populaire dans les cabinets de dentistes. Le but étant de rendre les dents blanches de manière sécuritaire. Le meilleur endroit est assurément chez votre dentiste, étant donné qu’un nettoyage et un examen complet sont nécessaires avant le blanchiment, afin de déterminer ce qui cause la décoloration.

tabagisme_dentistes-Drummondville

Les dangers du tabagisme sur les dents


Il est reconnu que le tabagisme est nocif pour la santé en général, et la santé buccodentaire en particulier. Les dentistes constatent régulièrement que les fumeurs sont plus touchés que la population générale par des maladies des gencives, des cancers de la bouche et de la langue ou de la gorge. Le risque d’être un jour confronté à ces types de maladies est 20 fois plus élevé chez un fumeur.

En plus des maladies qui surviennent plus souvent, le taux de succès des traitements comme la parodontie (traitement des gencives) chez les fumeurs est de beaucoup réduit.

Caries-dentaire_dentistes-Drummondville

La carie


La prévention dentaire demeure souvent le meilleur moyen pour éviter les caries. Cette maladie des tissus durs de la dent évolue vers l’intérieur et peut provoquer la destruction localisée et progressive de l’émail.

La maladie apparaît à la suite d’une alimentation riche en sucre et d’une mauvaise hygiène buccodentaire.

La prévention dentaire est composée d’une multitude de petits gestes au quotidien.
Renseignez-vous auprès de votre hygiéniste pour en savoir plus.

Plombages-dentaire_dentistes-Drummondville

Le plombage


L’objectif des dentistes demeure toujours de garder une dent vivante. C’est pourquoi, dans certains cas, le plombage est proposé au patient. Le traitement s’effectue sans douleur, puisque le dentiste prend bien soin de pratiquer une anesthésie locale avant de procéder au traitement. Le plombage est une solution de traitement pour réparer une dent cariée. En fonction de la position de votre dent à réparer, la technique consiste à enlever la partie cariée et à apposer un des matériaux utilisés pour protéger cette partie de dent pour l’avenir.

Encart


Les scellants sont une fine pellicule de composite blanc qui vient protéger les sillons des molaires et des prémolaires pour y réduire les risques de formation de la carie.
Les scellants peuvent être appliqués après l’apparition des molaires chez les enfants de 6 ans et après les deuxièmes molaires vers l’âge de 12 ans.
Ils ont une durée de vie de plusieurs années. Cependant, il est possible qu’ils se décollent. C’est pourquoi une visite de routine s’impose chez le dentiste.

Les matériaux utilisés

L’amalgame

L’amalgame dentaire est un matériau composé principalement de mercure, d’argent, de cuivre et d’étain. Il est utilisé depuis environ 150 ans en dentisterie et demeure un matériau fiable, peu coûteux et durable. Il est utilisé principalement sur les dents arrière, étant donné sa coloration grisâtre.

La résine composite

Matériau esthétique utilisé avec les dents plus visibles, il demeure un choix judicieux pour corriger certains défauts apparents. Communément appelée « restauration blanche », elle est composée d’un polymère de plastique et de particules inertes dures et très petites. Elle dure plusieurs années et résiste bien aux fractures.

Un de ses grands avantages : cette résine est offerte en plusieurs teintes proches des différentes couleurs des dents.

Copyright 2016. Clinique Dentaire Familiale des Promenades Drummondville. Tous droits réservés.

Une création d'EMBLÈME Communication